Accueil Emploi Comment faire évoluer sa carrière ?
évoluer sa carrière

Comment faire évoluer sa carrière ?

par Clemence

En quête d’une nouvelle opportunité dans sa vie professionnelle ? La suite de cette rubrique présente quelques démarches à suivre pour obtenir le métier de ses rêves. Malgré la crise sanitaire qui perdure, il existe toujours de nouvelles stratégies pour faire évoluer sa carrière.

L’intérêt de mettre en lumière ses compétences

Force est de constater que la crise sanitaire a manifestement impacté notre activité professionnelle. Avant de trouver un nouvel emploi, il ne suffit pas de mettre à jour son CV et de se préparer aux différents entretiens. De nos jours, les employeurs restent plus ouverts aux compétences transférables. Ils comptent aussi redéfinir les compétences souhaitables et essentielles. Sur ce, ils souhaitent savoir s’ils peuvent vraiment compter sur ses futurs collaborateurs. Et pour cause, ces derniers devraient avoir les compétences nécessaires pour obtenir des résultats.

Pour ce faire, il est recommandé d’ajouter par exemple des exemples chiffrés à son CV et à son profil professionnel. Lors d’une demande d’emploi, on peut donc préciser qu’on a réalisé une augmentation de ventes de 15 % lors du premier trimestre. Lors d’un entretien, il est également possible d’évoquer ses résultats quantifiables dans ses éléments de réponses.

Les points à retenir

Pour faire évoluer sa carrière, il ne faut pas aborder lors de la demande d’emploi la question du salaire. En effet, les professionnels qualifiés restent confiants de leurs compétences et de leurs expériences. Donc, ils n’hésitent pas à changer de métier pour acquérir un bon salaire. Par ailleurs, il est à noter que les employeurs restent méfiants des candidats qui s’inquiètent davantage sur leur rémunération au cours du processus de recrutement.

Facebook Comments