Accueil » Les différents porte-clés qui existent
Les différents porte-clés qui existent

Les différents porte-clés qui existent

par miassa
323 vues

Aujourd’hui, les porte-clés se déclinent en différents matériaux, du plastique au métal en passant par le bois et même le cuir. Les porte-clés en plastique sont les plus courants, car ils sont légers et abordables. Ceux en métal sont un peu plus lourds, mais aussi très résistants et durables. Si vous cherchez quelque chose d’unique, les porte-clés en bois offrent un aspect magnifique et naturel. Enfin, pour ceux qui recherchent quelque chose de luxueux, les porte-clés en cuir sont un excellent choix. Quel que soit le matériau que vous choisissez, les porte-clés sont un excellent moyen d’exprimer votre personnalité et d’ajouter un peu de style à votre vie quotidienne. Surtout si vous optez pour quelque chose de plus complexe. Il y a des possibilités d’avoir des porte-clés personnalisés pour tous les goûts et tous les styles. Alors, pourquoi ne pas trouver ce porte-clés parfait et en faire votre bonheur ?

Qu’est-ce qu’un porte-clé personnalisé ?

Les porte-clés personnalisés sont maintenant la tendance puisqu’il est possible d’y ajouter une touche de votre choix. Que ce soit pour une occasion spéciale ou simplement pour montrer à quelqu’un que vous tenez à lui. Un porte-clés personnalisé est un cadeau unique et attentionné. Les boutiques en ligne offrent un large éventail d’options pour personnaliser les porte-clés avec vos propres dessins et messages. Le porte clé bois personnalisé peut recevoir une gravure selon votre goût et demande. C’est un choix raisonnable pour ceux qui recherchent un aspect rustique et naturel. Il y a aussi des porte-clés en métal avec une œuvre d’art ou un texte personnalisé. Ajoutez à la porte-clés vos message d’amour ou votre autosuggestion. Il ne vous reste qu’à faire votre commande avec des choix de gravures sur un catalogue. Les porte-clés en métal sont une autre option durable et classe avec des dessins ou des textes personnalisés.

Les choix de gravure sur porte-clé

L’évolution de la technologie permet maintenant d’avoir plus de précision avec une gravure. Une gravure pilotée par ordinateur évite les erreurs que l’on commet sur celle faite manuellement. On peut avoir des gravures fines et donc les faire sur des surfaces plus petites qui n’étaient pas possible avant. Les fabricants ont alors recours au laser pour découper le bois et faire la gravure. Le résultat avec le laser a la particularité d’être lisse et inimitable. C’est un travail propre qui est déjà impeccable même avant la finition. Cette technique permet de tracer un objet quelconque sur le bois. Cela peut être une forme géométrique comme une petite voiture en 2D. Mais le plus intéressant est encore de pouvoir graver des citations ou de l’humour sur une plaquette en bois. Celle-ci va orner votre porte-clé et surprendre votre entourage. La qualité de finition ne peut qu’être excellente avec une telle technologie.

Les porte-clés insolites

D’autres cultures et croyances ont fait naître dans le monde de nouveau genre de porte-clé. En Thaïlande, un grand nombre de porte-clés d’éléphant en métal a envahi le marché. Cet animal est en effet considéré dans ce pays comme un symbole de paix et de prospérité. D’autres part, Madagascar est un pays pauvre qui a vu sa production artisanale monter en flèche. C’est la raison pour laquelle on y trouve une multitude de porte-clés artisanaux. Toutes les matières y passent, la corne de zébu, la coque du coco, les coquillages ou même le raphia. Le représentant du continent américain ne peut être que le fameux porte-clé attrape-rêve qui a des années fait fureur. Il a la réputation de pouvoir éloigner les mauvais rêves. Ailleurs, à Tahiti, il existe des porte-clés particulièrement jolis. Ils sont faits avec de la nacre et la couleur de la décoration est faite à la main.      

Facebook Comments

Articles liés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies