Accueil » Est-ce une bonne idée de sortir avec un collègue de travail ?
relation amoureuse au travail

Est-ce une bonne idée de sortir avec un collègue de travail ?

par Morgane
172 vues

On dit beaucoup de choses sur l’amour au travail. Certaines personnes profèrent des blagues vraiment blessantes, tandis que d’autres font des observations très profondes sur ce qu’est la relation amoureuse entre collègues. C’est pour cela que certains couples préfèrent cacher leur histoire d’amour à leurs collaborateurs. Mais est-ce vraiment une bonne idée d’avoir un amoureux au boulot ?

Est-ce avantageux de sortir avec un collègue de travail ?

Vous ne pouvez pas deviner à l’avance où vous allez rencontrer l’amour de votre vie. Voilà pourquoi vous ne devez pas hésiter à fréquenter ce collègue qui vous plaît tant si vous pensez qu’il est peut-être votre véritable amour. D’ailleurs, si vous sortez avec votre collaborateur, vous le verrez tous les jours. Cela est précieux pour entretenir la flamme de votre amour et pour faire plus amplement connaissance.

En plus, vous savez sûrement que les commérages et les discussions concernant les collègues sur les lieux du travail ne se font pas rares. Vous avez alors un point d’avance concernant votre amoureux. Vous aurez des informations sur lui. Vous saurez dès le début de votre romance s’il est marié ou non, s’il a des enfants ou non, s’il habite encore chez ces parents, etc. Vous saurez dans quoi vous vous engagez si vous décidez de le fréquenter. À ce sujet, pourquoi ne pas tester vos deux prénoms pour voir si vous êtes vraiment compatibles ? C’est en effet mieux de déterminer à l’avance si vous avez un avenir ensemble. Ainsi, vous ne perdrez pas votre temps avec lui.

Enfin, avoir une relation amoureuse au travail, c’est éliminer la jalousie. Explication : puisque vous êtes tout le temps ensemble, vous savez tous ce que votre partenaire fait. Vous êtes au courant de ses moindres déplacements. Vous n’aurez plus à attendre ses appels et ses textos. Une fois que vous sortez du boulot, vous pouvez immédiatement vous retrouver en tête à tête. Vous passerez tous vos moments ensemble et l’un de vous deux n’aura pas le temps d’aller voir ailleurs.

Pourquoi devez-vous éviter de sortir avec un collègue de travail ?

C’est vrai qu’avoir un amoureux au boulot est motivant. Vous êtes chaque jour prêt à relever de nouveaux défis et à faire de votre mieux, puisque vous sentez ses yeux rivés vers vous, admiratifs. La présence de votre partenaire vous pousse aussi à donner le meilleur de vous-même dans tous ce que vous réalisez. Mais une histoire d’amour dans les lieux de travail peut vite être un frein à votre carrière si vous n’êtes pas concentré dans tous ce que vous ferez. En effet, si vous effectuez une erreur ou que des soucis surviennent au travail, vous serez accusé de manque de professionnalisme.

Puis, il y a également vos autres collègues qui ne vous laisseront pas tranquille. Au début de votre relation, ils veulent peut-être savoir tout sur vous deux. Les collaborateurs qui vous sont proches souhaiteront avoir des détails. Il est possible que votre histoire d’amour ne serve qu’à alimenter les bavardages au boulot. Ensuite, au fur et à mesure que votre vie de couple évolue, ils seront aussi là pour colporter des ragots vous concernant.

Le pire dans tout cela, c’est que si vous fréquentez votre supérieur hiérarchique, lui aussi peut être accusé de profiter de sa situation. Dans le cas où c’est vous qui êtes le superviseur de votre partenaire, vous pouvez être accusé de condescendance ou de harcèlement professionnel. Sachez que ces situations vous exposent à un licenciement en plus d’être désagréable.

Au vu de ces faits, on peut alors conclure que trouver l’amour dans le milieu professionnel n’est pas impossible. Cacher votre relation amoureuse est la bonne solution au début. Si vous décidez ensuite de vous séparer, vos collègues n’en sauront rien et ne pourront donc pas rapporter des ragots sur vous. Si vous envisagez de continuer de travailler et de sortir ensemble, le mieux est d’avertir d’abord vos supérieurs. Vous devez après vous arranger entre vous et faire en sorte que votre vie amoureuse n’interfère pas avec votre vie professionnelle.

Facebook Comments

Articles liés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies