Accueil » Comment surmonter votre obsession pour une célébrité ?
surmonter obsession célébrité

Comment surmonter votre obsession pour une célébrité ?

par Morgane
214 vues

Aimer une star est généralement inoffensif. Mais quand une célébrité devient votre obsession, vous devez admettre que vous avez un problème. Si vous êtes tout le temps préoccupé par ce que fait votre chanteur ou acteur préféré, vos comportements vont à coup sûr perturber votre quotidien. Découvrez ici ce que vous devez faire dans ce cas.

Pourquoi êtes-vous autant obsédé par cette personne ?

La première chose que vous devez faire est de déterminer les raisons qui vous poussent à vous préoccuper autant de cette célébrité. Ce qui est sûr, c’est que cette personne vous attire physiquement. En effet, les stars qui se retrouvent sur le devant de la scène sont adulées par la société, car elles ont des qualités exceptionnelles qui ne sont pas présentes dans nos vies. Une chanteuse peut devenir rapidement populaire, par exemple, si elle possède une voix remarquable. Une actrice se retrouve sur les affiches de tous les cinémas si elle a un corps de rêve, du talent bien sûr et du charme. De même, un acteur devient rapidement une célébrité s’il a un charisme hors du commun et qu’il est bien bâti. Il se peut aussi que vous détectiez à l’écran ou sur les réseaux sociaux la gentillesse de la star. Cette personne paraît vraiment spéciale, car elle se comporte convenablement avec son entourage. Elle aide souvent les gens dans le besoin. On dirait qu’elle ne se fâche jamais. Seulement, vous devez savoir que les célébrités exhibent un personnage, une version idéale d’elles-mêmes en public. Si vous devez les fréquenter lors de leurs mauvais jours, vous découvrirez qu’elles réagissent de la même manière que les gens normaux.

L’impact de votre obsession pour une star sur votre vie

Vous devez savoir que votre obsession est considérée comme un problème, car elle va influencer votre façon de vivre. D’abord, vous allez devenir un membre moins actif de la société. Vous serez tout le temps collé à votre téléphone pour épier les moindres faits et gestes de votre personne préférée. Vous vous isolerez et vous participerez moins aux événements autour de vous. Puis, votre capacité à aimer vos proches et d’autres individus en sera aussi affectée. Vous pourrez rater l’amour de votre vie si cela continue. Vous ne penserez plus à faire des rencontres. Vous aurez tendance à vous imaginer avec la personne populaire que vous adulez. Votre perception de la réalité va en être affectée. Dès que la célébrité que vous suivez fait quelque chose qui vous heurte, vous en serez également troublé. Et c’est votre entourage qui subira vos sauts d’humeur. Vous pouvez même ressentir de l’anxiété ou de la dépression si votre star préférée ne réagit pas comme vous l’auriez souhaité.

Se défaire de votre obsession pour une célébrité

Vous êtes peut-être obsédé par une personne, parce que soit vous voulez lui ressembler en tout point, soit vous souhaitez être en sa compagnie tout le temps. Pour vous défaire de cette obsession, soyez en premier lieu honnête avec vous-même. Vous pouvez vous baser sur ce que disent les études pour vous en sortir. Justement, selon les constatations des experts, l’admiration pour une personne peut être à caractère événementiel et social, ou intense et personnelle, ou encore pathologique. Vous devez alors trouver de l’aide en fonction du degré de votre obsession. Vous pouvez consulter un psychologue en ligne ou un psychiatre pour surmonter votre obsession. Discuter avec un professionnel de la santé vous permet de faire le point sur ce qui ne va pas vraiment dans vos relations ou avec votre confiance en vous. Vous pouvez aussi vous tourner vers vos proches. Vos amis peuvent être de véritables soutiens. Par exemple, au lieu de regarder la télé ou de rester sur Internet, pourquoi ne pas sortir au cinéma avec d’autres personnes ? N’oubliez pas également d’avoir d’autres centres d’intérêt. Ne faites pas souvent les mêmes choses. Vous vous baignerez plus dans la réalité si vous fréquentez souvent des amis et que vous vivez d’autres expériences.

Facebook Comments

Articles liés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies