Accueil » Comment choisir votre prestataire de saisie de données ?
saisie de données

Comment choisir votre prestataire de saisie de données ?

par Emma
214 vues

Le secteur de la saisie de données commence aussi à se professionnaliser. Il est des techniques et des logiciels à maitriser pour mener à bien ce genre de prestation. C’est pourquoi la majorité des entreprises et des responsables font appel à des prestataires de services, indépendants ou non. Vous avez le choix désormais sur le marché. Il reste à trouver le meilleur pour une bonne campagne de saisie de données efficace et rapide. Voici nos conseils.

Un expert dans le genre de saisie de données que vous souhaitez avoir

Pour commencer, sachez que la saisie de données se décline en plusieurs sortes :

  • La numérisation de données monétaires :  surtout utilisé par les comptables ou les gestionnaires financiers. Il s’agit, comme son nom l’indique, de saisir des chiffres, des montants, des devises, etc.
  • La saisie de données numériques qui consiste à numériser uniquement des chiffres. Ce peut être utile pour le marketing ou l’administration d’entreprise.
  • Une campagne de date et heure qui nécessite de remplir un format préétabli avec différentes données. C’est le cas par exemple pour la numérisation des résultats d’une étude de marché. Il faudra alors intégrer les dates de naissance, les logements, les âges et les caractéristiques des clients cibles dans une trame précise.
  • La saisie de formules qui se composent à la fois de données numériques et alphabétiques avec des expressions plus ou moins compliquées.
  • La saisie de données caractères ou textes, qui est plus courante. Cela consiste à transformer un document papier en numérique. Ce peut être des articles, des contrats ou ceux qui contiennent uniquement des caractères alphabétiques.

Un spécialiste qui connait les termes techniques

Vous n’êtes pas sans savoir que la saisie de données s’invite désormais dans tous les domaines. Ce peut être du marketing, de la comptabilité, de la gestion ou même dans les recherches scientifiques et les secteurs médicaux, etc. Chacun d’entre eux aura ses propres termes techniques qui seront certainement présents sur les documents à numériser. Pour faciliter et accélérer les choses, faites appel à des spécialistes qui les maitrises. 

Les années de métier dans la saisie de données ne sont donc pas à minimiser lors de votre recherche de prestataire. En effet, les prestataires expérimentés maitrisent mieux les différents logiciels, mais aussi les termes techniques d’usage dans leur domaine. Un minimum de compréhension est de rigueur pour mener à bien une campagne de ce genre.

Un professionnel indépendant pour des services moins cher

Ce n’est pas nécessaire de dépenser des milliers d’euros pour une saisie de données. Certes, le devis varie en fonction de l’importance de la compagne. Cependant, choisir un prestataire indépendant vous fera toujours faire un peu plus d’économie. En effet, les devis proposés par ces derniers sont plus intéressants. Pour cause, ils se passent d’intermédiaire. Ils travaillent en solo. Ils n’ont pas énormément de charges à payer. Ils peuvent donc présenter une estimation plus concurrentielle, sans pour autant vendre à perte leur prestation.

Il reste à trouver votre prestataire indépendant. Pour ce faire, vous pouvez compter sur Google. Il existe plusieurs plateformes spécialisées qui mettent en relation ces professionnels et les entreprises. Ce sont les gages d’une transaction plus sécurisée et d’une bonne qualité de prestation. Ces annuaires vérifient minutieusement les profils des prestataires qu’il propose.

Vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. Tel est le cas par exemple de LinkedIn ou de Facebook. Il existe des groupes et des profils uniquement professionnels. Ce sera peut-être plus simple et plus rapide.

Pour autant, ne vous contentez pas simplement d’engager le prestataire avec le tarif minimum. Comparez aussi la qualité des services et la réputation des différents profils. Il en va de la rapidité et de la transparence de votre saisie de données.

Facebook Comments

Articles liés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies