Accueil » Fleurs pour deuil et obsèques : comment bien les choisir ?
fleurs de deuil

Fleurs pour deuil et obsèques : comment bien les choisir ?

par Nora Eref
288 vues

Il s’avère souvent indispensable de vouloir faire un dernier geste auprès du défunt et de ses proches lors des obsèques. Offrir des fleurs de deuil est l’un des moyens pour y parvenir. En effet, cela permet de commémorer la vie du défunt. C’est aussi un moyen de présenter ses condoléances à la famille du disparu.

Cependant, sélectionner les fleurs de deuil est une tâche complexe qui demande réflexion, variété de la fleur, signification de la couleur et autres. À cet effet, retrouvez dans ce guide les critères à suivre pour bien choisir les fleurs de deuil et d’obsèques qui sauront traduire vos sincères condoléances.

Sélectionnez des fleurs appropriées

fleurs

Choisissez des fleurs qui symbolisent la paix, le calme et l’amour. Les lys et les roses blanches sont souvent plébiscités pour montrer la tristesse pour quelqu’un qui est parti.

Les fleurs de lys

Le lys est une fleur souvent associée à la pureté et au deuil. Il incarne la réconciliation entre la vie et la mort. Ainsi, il intègre généralement la Livraison de fleurs de deuil. Et pour cause, ses couleurs, et sa beauté élégante en font un meilleur choix pour évoquer le soutien et la sympathie.

Les roses blanches

Les roses blanches représentent les signes classiques de l’innocence et de la pureté. Choisir de telles roses témoigne de votre respect et de votre attachement envers la personne décédée. De plus, les roses blanches expriment un nouveau départ, et représentent un message de réconfort et de sympathie.

Considérez les préférences du défunt pour un hommage personnalisé

Fleurs pour deuil et obsèques

Lorsque vous choisissez des fleurs pour un arrangement funéraire, prendre en compte les préférences florales du défunt peut apporter une dimension personnelle et touchante à votre hommage.

Ajouter une touche personnelle

En mettant la fleur préférée de la personne qui est partie dans les arrangements funéraires, vous montrez quelque chose d’unique sur sa personnalité et ses passions. Que ce soit une rose, une tulipe, ou une fleur moins normale, cela montre que vous avez bien pensé à la personne qui n’est plus là. C’est un geste qui témoigne de votre respect et de votre considération envers elle.

Symboliser des souvenirs précieux

La fleur préférée de la personne qui est partie peut rappeler des moments spéciaux et heureux de sa vie. Si vous mettez cette fleur dans les fleurs funéraires, cela génère un lien émotionnel avec des souvenirs importants, rendant ainsi l’hommage plus spécial. D’un autre côté, personnaliser les fleurs selon les goûts de la personne décédée démontre que vous êtes vraiment attaché émotionnellement. 

Facebook Comments

Articles liés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies