Accueil » Vacances en Écosse : Les activités en plein air incontournables
Vacances en Écosse

Vacances en Écosse : Les activités en plein air incontournables

par Margaux
315 vues

L’Écosse est une destination de vacances idéale pour les amateurs de plein air. Avec ses magnifiques montagnes, ses plages sauvages, ses rivières et ses lochs, c’est la contrée idéale pour des vacances actives en pleine nature. Lisez la suite pour découvrir les incontournables que l’Écosse a à vous offrir !

Randonnée sur les montagnes du pays

Les sites touristiques de montagne écossais sont incontestablement une destination de vacances qui pourrait bien plaire aux touristes inconditionnels de randonnée. Les explorer est certainement une manière comme une autre de découvrir l’Écosse, et de vivre des vacances inoubliables dans la contrée. Le pays abrite en effet des endroits remarquables de ce genre que vous pouvez tranquillement explorer durant toute l’année. La saison la plus favorable est cependant le printemps, car pas encore beaucoup trop de touristes pour apprécier la beauté du paysage.

Pour ceux qui en sont intéressés, la contrée offre toute une variété de destinations. Parmi les plus connus, nous vous recommandons Ben A’An du massif des Trossachs, Melrose et Stacks of Duncansby. Pour information, Ben Navis en Écosse, est le plus haut sommet de Grande-Bretagne.

Sports nautiques au pays du tartan

Lors de vos vacances en Écosse, vous pouvez vous éclater pleinement avec les sports nautiques de toutes sortes. Le pays du tartan abrite en effet une infinité d’endroits favorables à ce genre d’activité. Il s’agit tout simplement de l’authentique littoral écossais ainsi que les nombreux lochs présents dans la zone.

En ce qui concerne les activités marines, des pratiques comme la pêche, le surf ainsi que les croisières sont disponibles. Quant aux activités en eau douce, pratiquer du paddle à Perthshire, Ayrshire ou Glasgow notamment ou faire du Kayak, du surf ou de la voile à Portnellan Farm, à South Queensferry ou a Dunbar en sont des expériences à vivre lors de vos séjours en Écosse.

Pêche à la ligne lors de vos vacances en Écosse

Le pays du chardon abrite les meilleurs lacs et rivières pour la pêche au saumon et à la truite. Lors de vos vacances en Écosse, les rivières Tweed de Perthshire et Dee de l’Aberdeenshire sont à recommander si vous êtes partant pour une bonne partie de pêche. A signaler la présence notamment d’autres rivières comme la Teith, la Don, la North Esk, la South Esk et la Conan.

Un séjour halieutique au pays du tartan est donc profitable pour ceux qui sont en quête de dépaysement total, tout en s’adonnant à leur activité favorite qu’est la pêche. C’est également l’occasion de découvrir la contrée d’une autre manière.

Le tourisme à vélo dans les Highlands écossais

Lors de vos séjours de vacances, c’est une autre façon de découvrir l’Écosse. Parmi tant d’autres destinations, les Highlands offrent de belles opportunités pour les amoureux de la petite reine. C’est aussi une autre façon d’admirer le panorama tout en profitant des bienfaits de l’activité en plein air.

Les routes sinueuses présentes sur les lieux offrent effectivement des panoramas hors du commun sur les montagnes et les lochs. Des sentiers hors route font aussi le bonheur des cyclistes expérimentés. Si vous n’avez pas de vélo, mais que vous voulez faire un tour, il est possible d’en louer un sur place.

Facebook Comments

Articles liés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies