Accueil » L’outillage indispensable au serrurier
serrurier de Paris 20

L’outillage indispensable au serrurier

par Anna
207 vues

Que ce soit un serrurier en début de carrière, un serrurier chevronné ou un simple passionné de la serrurerie, il faut toujours disposer d’outillage. Il permet d’avoir à porter de main tout ce qu’il faut en cas d’urgence ou pour la réalisation de divers projets. Pour les serruriers de métier, c’est un des signes de leur sérieux et de leur professionnalisme. Voici une liste non exhaustive des outils d’un bon serrurier.

Les outils de crochetage

Tous les serruriers professionnels doivent avoir des outils de crochetage. Ils sont utiles pour déverrouiller des portes sans les détruire. En fonction des cas qui se présentent, le serrurier peut utilser des crochets simples ou bien des outils des outils de crochetage plus perfectionnés. En général, les premiers sont utilisés pour les serrures basiques et classiques et les seconds sont utiles pour le déblocage des serrures les plus élaborées.

Les outils d’extraction

Lorsque les outils de crochetage n’arrivent pas à résoudre le problème, il faut procéder à une solution d’extraction. Il est alors indispensable d’avoir des dispositifs d’extraction qui sont également appelés extracteurs. Ils sont utilisés pour ouvrir les portes de manière très rapide, sans laisser d’effets au niveau des serrures. Habituellement, le serrurier de Paris 20 s’en sert pour résoudre un problème de déverrouillage de porte lors d’un dépannage. Cette solution convient notamment sur des portes de garage, des volets roulants, des portes vitrées, etc. quand la serrure est verrouillée à double tours. L’outil permet de retirer le barillet sans effort et sans dommages.

Les outils électriques

Certains outils électriques sont aussi indispensables aux serruriers. C’est le cas des perceuses et des meuleuses. Ces machines ne sont utilisées qu’en cas de situation extrême. Elles servent d’outil pour détruire la serrure quand c’est le seul recours possible. Elles conviennent donc aux problèmes les plus compliqués. Dans l’idéal, le mieux est d’opter pour des appareils sans fil car il se peut que les conditions ne permettent pas de se servir d’outils filaires.

Les pick guns mécaniques

L’utilisation de cette gamme d’outils requiert une certaine expérience. Ce sont les serruriers professionnels expérimentés qui s’en servent habituellement. Un pick gun a la forme d’un pistolet et le même fonctionnement. Des coups sont déclenchés lorsque l’usager appuie sur la détente de l’outil. C’est son effet « boule de billard » qui force les serrures à s’ouvrir.

Les crochets de poche

Un bon serrurier dispose toujours d’un set de crochetage dans son sac ou sa mallette. Il permet de faire le déblocage de la porte. Cet outil a l’avantage de convenir à plusieurs types de serrure. Il est également un appareil portatif qui est donc très pratique. Les sets de crochets de poches sont généralement constitués de plusieurs crochets ayant différentes tailles et différentes formes. Cela permet au serrurier de trouver lequel choisir en fonction de la situation.

D’autres matériels

Il y a également des équipements et des outils qu’un serrurier doit toujours avoir avec lui. Une paire de gants en est fait partie. Elle permet de se protéger les mains lors de chaque intervention. Il faut aussi une paire de ciseaux, des pinces, des tournevis et un marteau. Ce sont des outils utilisés souvent par les menuisiers mais qui pourront aussi être utiles aux serruriers puisqu’ils vont intervenir sur des éléments de la menuiserie.

Et comme tous les bons professionnels qui sont toujours prêts à intervenir à n’importe quel moment, le serrurier ne doit jamais se séparer de son téléphone. Il en a besoin pour communiquer avec les clients. Souvent, l’évaluation du travail à faire est faite par téléphone. Cet appareil est surtout indispensable aux serruriers qui effectuent des services de dépannage d’urgence.

Lisez par la suite, la procédure à suivre pour créer une société anonyme.

Facebook Comments

Articles liés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies