Accueil » Métaux précieux ou cryptomonnaies : quel placement alternatif choisir ? L’avis d’un expert Fyamcapital.com 
métaux précieux

Métaux précieux ou cryptomonnaies : quel placement alternatif choisir ? L’avis d’un expert Fyamcapital.com 

par Clemence
8 vues

En période d’instabilité financière, il est judicieux d’investir dans des valeurs refuges.

En outre, quelle que soit la conjecture, la diversification de votre portefeuille par le biais de placements alternatifs est une règle d’or dans le secteur de l’investissement. 

Leur avantage principal ? Une indépendance quant aux autres marchés financiers classiques vous faisant bénéficier d’une grande sécurité en cas de crise.

Alors métaux précieux ou cryptomonnaies, pour quelle solution opter ?

Découvrez-le dans cet article !

Les placements alternatifs, qu’est-ce que c’est ?

Les placements alternatifs regroupent les produits d’investissement non liés aux marchés financiers classiques ainsi qu’à leurs produits tels que les actions, les fonds communs ou les obligations.

En gestion de patrimoine, diversifier vos placements vous permet donc de bénéficier de différents outils de performance. Une protection fortement utile en cas de défaillance de la part de l’un d’entre eux. Parmi les placements alternatifs intéressants, deux solutions se retrouvent souvent en tête de liste : les métaux précieux, et notamment l’or qui a depuis bien longtemps fait ses preuves et, a l’opposé, les cryptomonnaies modernes. 

Nous pouvons également citer le marché de l’immobilier comme solution de placement alternatif. 

  • “Investir dans l’or ou l’immobilier en 2022” Un article à lire ici !

Les métaux précieux et les cryptomonnaies sont-ils comparables ? 

Afin de diminuer les risques induits par vos investissements, il convient de toujours bien diversifier votre portefeuille. Cela signifie qu’il doit être composé de plusieurs produits d’investissement ne présentant aucune corrélation entre eux et vous permettant de combler les pertes éventuelles engendrées par certains produits grâce aux bénéfices générés par d’autres.

Les métaux précieux, comme les cryptomonnaies, permettent tous deux cette diversification. Ces deux produits ont également pour caractéristique commune d’être, pour le moins en partie, déconnectés des autres marchés financiers classiques. Ils représentent dès lors une solution idéale de diversification de portefeuille. 

En outre, les métaux ainsi que les cryptomonnaies sont des investissements de long, voire très long terme. 

L’or, par exemple, constitue une réserve de valeur historique vous permettant de diversifier mais aussi de décorréler une partie de votre patrimoine des marchés financiers. Une stratégie qui ne s’envisage cependant que sur plusieurs décennies. 

Bien que ces deux placements n’aient pas les mêmes vertus et ne suivent pas les mêmes évolutions, ils jouent donc tous deux parfaitement leur rôle de diversification. 

Alors quel produit d’investissement choisir ? 

Le refuge des métaux précieux

Les métaux précieux sont depuis toujours considérés comme des valeurs refuges d’excellence. L’or en particulier, a toujours été plébiscité par les investisseurs et les épargnants en périodes d’incertitudes et de crises financières.

Sur des plateformes professionnelles et sécurisées telles que Fyamcapital.com, les métaux précieux s’achètent et se revendent facilement entre les utilisateurs et vos fonds restent disponibles à tout moment. Vous pouvez également décider de le stocker à long terme dans des coffres hautement sécurisés et situés en Suisse. Une solution idéale en vue de protéger votre épargne sans avoir à vous soucier des risques de vols. 

De plus, sur de longues périodes cet actif s’apprécie ! En effet, sur la période s’étalant de 1972 à 2021, un tel placement a rapporté 7,71% de rendement moyen annuel aux investisseurs. 

Et cela, sans compter l’envolée phénoménale du cours de l’or depuis le début de la guerre en Ukraine.

Quant aux autres métaux précieux tels que l’argent, le rhodium et le palladium, le rendement moyen annuel sur cette même période s’élève à pas moins de 11,2% !

L’accessibilité de l’or

Bien que, grâce aux plateformes de trading en ligne, l’achat de métaux précieux comme de cryptomonnaies soit devenu accessible à tous en termes de budget, ces deux produits ne s’adressent néanmoins pas aux mêmes profils d’investisseurs.

En effet, grâce à des plateformes en ligne telles que Fyamcapital.com ou aucoffre.com, un investissement dans les métaux précieux est non seulement accessible à tous les budgets mais il est également adapté à tout type d’investisseur, expérimenté ou non. 

Vous y bénéficiez d’un service exempt de toute démarche administrative et personnalisé selon vos attentes ainsi que vos besoins. 

Au contraire, investir dans les cryptomonnaies consiste en un exercice relativement compliqué comportant plus de risques et souvent réservé aux investisseurs aguerris. 

En conclusion

Les métaux précieux et les cryptomonnaies offrent tous deux des solutions de placement alternatif fort intéressantes et accessibles à tout budget. Cependant, force est de constater qu’un investissement dans l’or, ou dans d’autres métaux précieux, est une démarche particulièrement aisée. Adapté aux investisseurs débutants comme professionnels, un investissement dans les métaux précieux vous fait en outre bénéficier d’une sécurité sans pareille dans le monde de l’investissement !

Facebook Comments

Articles liés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies